Métoïdioplastie
Quand on parle de chirurgie de réattribution sexuelle, il s’agit des mesures chirurgicales entreprises pour modifier les caractéristiques sexuelles primaires et / ou secondaires dans le but d’être en accord avec l’apparence et la fonction du sexe opposé. Ces interventions sont pratiquées sur des personnes soit intersexuées, soit transsexuelles.
Pour les transsexuels, lorsqu’une femme se transforme en homme, le clitoris, qui a été agrandi par traitement hormonal est partiellement coupé et libéré de la peau qui le recouvre. Un urètre se forme alors à partir des petites lèvres. Le résultat donne généralement l’impression que les organes sont vrais, mais ils restent très petits sans une thérapie adaptée. La sensibilité reste intacte. Avec une taille généralement comprise entre 2 et 3,5 cm et une technique bien maîtrisée, on peut également avoir des rapports sexuels.
La métoïdioplastie est dans ce cas une technique qui comprend relativement peu de risques en termes de complications. Cela vous évite ainsi de transplanter des tissus provenant d’autres parties du corps.
L’extenseur sous vide vitallusPLUS® permet, s’il est utilisé régulièrement pendant 2 à 3 ans, d’obtenir un élargissement permanent de la métoïdioplastie jusqu’à trois fois sa longueur et ce, jusqu’au double de sa circonférence. Cette technique peut ainsi constituer une alternative sans risque et moins coûteuse par rapport à une reconstruction importante ou phalloplastie (transplantation d’une partie de l’avant-bras ou de la jambe). Le vitallusPLUS®, conçu sur mesure, est également bien adapté pour préparer une opération, il est en effet déjà utilisé en tant que mesure préopératoire.
Le vitallusPLUS® doit être utilisé chaque jour pendant 4 à 8 heures sur une période d’au moins 18 mois pour obtenir l’agrandissement souhaité de la métoïdioplastie.
Remarque importante:
Toutes les informations disponibles sur le dispositif vitallusPLUS® (sur internet, PDF et brochures papiers) ne peuvent en aucun cas remplacer une consultation médicale spécialisée ou un traitement prescrit par un médecin. Le contenu de cette page ne peut pas et ne doit pas être utilisé pour l’auto-diagnostic ou pour commencer des traitements qui se rajouteraient à l’utilisation du vitallusPLUS® (à l’exemple d’un traitement médicamenteux).