Agrandissement et épaississement du gland
L’esthétique est très importante pour la plupart des femmes mais aussi pour beaucoup d’hommes. Pour l’apparence extérieure, l’esthétique peut être prise en charge sans problème avec la coiffure, le maquillage ou les vêtements. C’est un peu différent en ce qui concerne les particularités physiques. Ainsi beaucoup d’hommes ont un gland en forme de flacon, ce qui est considéré comme esthétique. Si l’on ne fait pas partie des hommes gâtés par la nature, seule une intervention de chirurgie esthétique peut en général être utile dans ce domaine. C’est ce que l’on pourrait penser, mais il existe également d’autres possibilités qui permettent d’éviter une opération.
Quand devrait-on avoir recours à un agrandissement du gland?
Beaucoup d’hommes qui ont effectué un agrandissement du pénis avec ce que l’on appelle un extenseur pénien confirment que la longueur de leur pénis a bel et bien augmenté. Cependant, les proportions sont ensuite décalées car la plupart des extenseurs péniens commencent derrière le gland et aucun de ceux étant disponibles sur le marché ne dispose d’une dépression qui conduise à un épaississement. Ainsi, le pénis est effectivement étiré, mais le gland est exclu de l’extension avec cette méthode. Il n’augmente donc ni en longueur ni en volume. Une nouvelle méthode chirurgicale, avec laquelle de la graisse autologue est injectée dans le gland, permet de remédier à ce problème.
Comment fonctionne l’épaississement chirurgical du gland et quels en sont les risques?
Avec cette méthode, deux petites incisions sont réalisées sur la gauche et la droite du gland et de la graisse autologue, qui a été prélevée dans l’aine, y est injectée. Celle-ci est placée sous la peau sous la forme d’un manchon. Étant donné que l’injection est effectuée dans les couches profondes de la peau, la sensibilité du gland reste parfaitement intacte. La raison étant que les nerfs du gland sont situés directement sous la couche supérieure de la peau.
Bien qu’il s’agisse d’une opération assez simple, il existe certains risques, comme dans toute intervention qui lèse la peau. Une sensation de pression et une légère douleur pendant la cicatrisation sont parmi les effets secondaires les plus courants. Plus rarement, des infections des plaies peuvent survenir. Une perte des sensations dans le gland ou même une impuissance complète sont cependant moins à craindre.
Méthodes alternatives pour l’agrandissement du gland – acide hyaluronique et vitallusPLUS®
L’acide hyaluronique est connu depuis longtemps dans la chirurgie esthétique. Ici aussi, le tissu est injecté dans le gland. La différence est qu’avec l’acide hyaluronique, une molécule qui fait également une partie du tissu conjonctif est utilisée. Son injection est effectuée sous anesthésie locale à l’aide de seringues. L’épaississement du gland se fait sans aucune chirurgie avec l’extenseur pénien sous vide vitallusPLUS®. Grâce à la méthode de compression, la croissance du pénis est stimulée à la fois en longueur et en épaisseur. Le gland est ainsi également agrandit et épaissit.
Avec sa légère pression négative, le vitallusPLUS® dilate les tissus du pénis et le tissu érectile en trois dimensions. De cette manière, votre pénis augmente en permanence en longueur et en largeur.