D’après la célèbre expression, « plus on en fait, mieux c’est », mais cela n’est pas toujours le cas.
En particulier en ce qui concerne l’utilisation des pompes à pénis, on oublie parfois les risques. Les résultats pouvant être obtenus semblent très impressionnants, ce qui pousse de nombreux hommes à vouloir les atteindre plus rapidement et à ne pas respecter les consignes d’utilisation. Cependant, il ne faut pas sous-estimer les risques d’une pompe à pénis.
À quoi servent les pompes à pénis ?
Les hommes ayant recours à une pompe à pénis ont différents objectifs. Certains souhaitent augmenter la longueur de leur pénis, d’autres la largeur. D’autres encore l’utilisent pour améliorer leur capacité d’érection. Pour que la pompe ait un effet maximal, il faut l’utiliser de manière raisonnable. Si on l’utilise de manière exagérée, elle peut occasionner un effet contraire. Dans le « meilleur des cas », on ne parvient pas au résultat souhaité. Dans le pire des cas, une utilisation exagérée peut avoir des conséquences sur la santé.
Les risques liés à l’utilisation d’une pompe à pénis
Lors de l’utilisation d’une pompe à pénis, il faut toujours garder à l’esprit qu’elle peut entraîner des blessures graves. Cependant, « graves » ne signifie absolument pas « mortelles ». Mais une utilisation inadaptée peut toujours avoir des conséquences néfastes au niveau de la zone génitale.
Hématomes sur le pénis
Les hématomes apparaissent suite à l’éclatement des vaisseaux sanguins sous la peau. La principale raison à cela est une pression négative trop importante, générée par la pompe à pénis. Alors que de petites « ecchymoses » ne sont pas trop graves, un médecin doit être consulté en cas de contusions très étendues.
Congestion hépatique dans le pénis
Une pression trop élevée ou une utilisation trop longue peuvent conduire à une obstruction vasculaire dans le pénis. En général, ce symptôme est aussi désigné sous le terme d’« érection prolongée ». Il s’agit d’une occlusion des vaisseaux qui empêche le sang d’être évacué. Le pénis prend souvent une teinte bleue ou bleue foncée. Dans une telle situation, il faut consulter un médecin le plus rapidement possible afin de prendre des mesures d’urgence.
Des ganglions lymphatiques dans la région du pubis
Il s’agit ici d’un symptôme survenant après une mauvaise utilisation de la pompe à pénis. Si le bord de la pompe de pénis pince une partie de l’aine, du liquide va s’y accumuler. Il est également nécessaire de consulter dans cette situation, car le liquide ne peut être éliminé que par massage ou aspiration.
La pompe à pénis traditionnelle et la pompe à pénis vitallusPLUS
Comme expliqué précédemment, l’utilisation d’une pompe à pénis traditionnelle peut entraîner des complications plus ou moins graves. La pompe à pénis vitallusPLUS a été conçue afin d’éviter tout problème. L’élément central est le tube de compression, qui maintient et protège les tissus. Le cylindre ainsi que le tube de compression sont réalisés sur mesure, afin d’éviter tout risque de distension. À l’intérieur, une pression négative constante est maintenue, elle est idéale pour une utilisation à long terme. De plus, la pompe vitallusPLUS est beaucoup plus légère et se compose d’un matériau flexible. Par conséquent, aucune pression élevée n’est nécessaire pour la maintenir sur le corps.
vitallusPLUS® est un système de vide breveté pour l’agrandissement permanent du pénis, qui réunit en un seul appareil, les avantages des civières à celles d’une pompe à pénis.